Google Flux d'actu

Google Flux d'actu (Google Currents) 2.3.0

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison. Vous pouvez télécharger ces alternatives :

Le lecteur d'actualités de Google

L'application Google Flux d'actu n'est plus disponible au téléchargement, mais nous vous invitons à télécharger Google Play Kiosque à la place. Lire la description complète

Les plus

  • Belle interface
  • Personnalisable
  • Contenu formaté pour une lecture optimisée sur mobile et tablette
  • Classement des médias par catégories
  • Fonctionnalité de synchronisation pour une lecture en mode déconnecté

Les moins

  • Temps de synchronisation peut être long en fonction du type de contenu

Très bon
8

L'application Google Flux d'actu n'est plus disponible au téléchargement, mais nous vous invitons à télécharger Google Play Kiosque à la place.

Google Flux d'actu, plus connu sous son nom anglais Google Currents, est un lecteur d’actualités qui rassemble sous forme de magazine vos contenus web favoris.

L’application propose l’agrégation de contenus issus des sites webs de votre choix. Pour les trouver, vous pouvez lancer une recherche ou via l’onglet "Plus de titres", accéder à une liste de médias classés par thématiques (actualités, business, design, sport…). Vous pouvez ajouter autant de médias et de flux RSS que vous le souhaitez à votre bibliothèque.

Un autre onglet baptisé "Tendances" regroupe quant à lui les cinq titres à la une de chaque catégorie (mis à jour toutes les heures grâce à Google Search). Google Flux d'actu permet aussi de suivre ses flux d’actualités sur Google+ et Google Reader. Par ailleurs, l’application dispose de fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux et de synchronisation pour accéder aux articles en mode hors-connexion.

Les contenus de Google Flux d'actu sont formatés pour une lecture confortable sur smartphone ou tablette. Le résultat est plus que sympathique. Les pages sont propres, simples et le mode "plein écran" qui masque la barre de notification rend la lecture des plus agréable. Enfin, une option de Google Flux d'actu permet de traduire en français les articles des éditeurs internationaux.

Google Flux d'actu est un concurrent direct de Flipboard. Elle se présente sans doute comme l'une des meilleures applications pour transformer vos flux RSS et le contenu de vos sites webs préférés en véritables magazines.

Changements

  • Playlist audio pour les éditions comportant du contenu audio
  • Barre multimédia audio intégrée à l'application pour lancer ou interrompre la lecture, passer au titre suivant ou revenir au précédent
  • Commandes audio dans la barre d'état lors de la lecture du contenu audio de Google Flux d'actu
  • Synchronisation de l'état de lecture des posts entre les appareils
  • Correction des bugs